logo de l'association Croc'arts

Les actualités de l'association

FORUM DES ASSOCIATIONS
Assemblée Générale de Croc'Arts

Qui sommes nous ?

Notre histoire
Les statuts
Le conseil d'administration
Les bénévoles
Les Assemblées Générales

Notre histoire :

Le Comité d’Animation Aubinois, créé en 2002, avait pour objet d’initier et de mettre en œuvre
des animations dans le cadre de la vie communale. Il était également un outil de coordination entre tous les
acteurs de la commune pour développer les actions inter-associatives. A cet effet, son Conseil
d’Administration était composé de collèges d’élus municipaux, de représentants du monde associatif, de
personnes qualifiées.

  • 2002, création d’« Échanges de Regards », 9 jours, une dizaine d’artistes
  • 2003, Mise en place de l’« Éveil à la Création Artistique », avec intervention d’artistes dans les écoles de la commune d’Aubigny
  • 2004, Mise en place des « Ateliers communaux d’Arts Plastiques », à destination des jeunes et moins jeunes.
  • 2008, ouverture de l’Atelier « Histoire de l’Art » et Institution de la visite commentée de l’exposition, accompagnée des artistes : « Regards d’Artistes »
  • 2012, mise en place du parcours pédagogique à destination des enseignants
  • 2013, Création de la brochure « les arts en famille », à destination des enfants visitant l’exposition en famille.
  • 2018, A la place du « marché de l’art », création de la Semaine Artistique ». Durant 8 jours, elle présente généralement le travail d’un unique artiste et ses process de création. Au cours du week-end, réalisation, face au public, d’une monumentoile qui sera exposée, au cours de l’été, dans l’espace public.
  • Après modification des statuts, en date du 2 juin 2022, l’association prend le nom de Croc’Arts. Une équipe renouvelée se recentre sur les seules activités artistiques avec pour seule ambition de poursuivre le travail engagé depuis 20 ans.

Au 25 avril 2023 :

  • Président et Secrétaire: Jacques Roy      Vice Président : Guy Bernard 
  • Trésorière : Colette Barré      Trésorier adjoint : Dominique Roblin 
  • Secrétaire adjointe : Cathy Roblin
  • Relation aux écoles : Bérangère Goussard
L’article 5 des statuts a créé « les membres amis ». Ils apportent leur expertise et leurs compétences ou participent à la vie de l’association dans la conduite des projets.
Plusieurs dizaines d’entre eux, bénévoles, soutiennent l’association en donnant de leur temps et mettant en œuvre leurs capacités pour monter/démonter les expositions en salle comme en extérieur, assurer les permanences lors de l’ouverture au public, produire les petits fours, servir lors du vernissage …

Qu’ils en soient remerciés !

Ordinaires, elles auront lieu, à minima, une fois l’an.
Rapport d’activité et rapport financier, élection pour pourvoir au remplacement du tiers sortant du Conseil d’Administration, montant de l’adhésion et autres sujets d’actualité sont l’objet des Assemblées Générales Ordinaires.
Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée pour modifier les statuts, adopter la fusion ou la dissolution de l’association.
La prochaine Assemblée Générale est fixée au 13 avril 2023 à 19h00, Maison des Associations d’Aubigny.

Nos partenaires

Collectivités locales, mécènes et sponsors

Collectivités locales : les activités de Croc’Arts ne sauraient exister sans le soutien des Collectivités

  • La Commune d’Aubigny - les Clouzeaux qui, à titre gracieux, met des locaux et, ponctuellement, des agents et autres ressources à disposition de l’association, et verse la plus grosse part de nos subventions, soutenant ainsi les ateliers et expositions.
  • Le département de la Vendée

Mécènes : Le Crédit Mutuel

Sponsors : des entreprises locales acceptent de nous aider en contrepartie, nous les mettons en valeur dans les documents de nos expositions. 

Les activités de Croc’Arts ne sauraient exister sans l’apport de partenaires financiers.